MARIAGE

Plus qu’un reportage photographique, vivez une aventure humaine

Préparez votre jour J

Le mariage est souvent le premier grand projet dans la vie d’un couple. Les préparatifs prennent alors une importance capitale dont le jour J sera l’aboutissement et le point culminant. Une journée inoubliable qui marquera le début d’une nouvelle belle aventure.

Mais pour le photographe que je suis, ce n’est pas que la prestation du jour J qui est primordiale : c’est aussi toute cette organisation avant, qui fera que vous serez comblés et que vous vivrez les choses intensément.

Sachez, par exemple, que je restreins le nombre de mariages que je couvre chaque année, afin d’accorder à chacun de mes mariés toute l’attention qu’ils attendent et qu’ils méritent.

Comment je travaille avant votre mariage ?

Afin de vous aider à préparer votre journée au mieux, il me semble important que nous apprenions à nous connaître. J’ai besoin d’en apprendre plus sur votre histoire, votre vécu, votre personnalité et vos envies. Ainsi, je serai plus à même de retranscrire l’histoire de votre mariage de l’intérieur et d’en sublimer les émotions vécues, les gestes et les regards échangés.

De même, vous devez pouvoir me faire entièrement confiance pour pouvoir oublier ma présence et vous lâcher, être vous-mêmes, naturels.

Pour faire plus ample connaissance, je vous propose de nous rencontrer, d’échanger par téléphone, par mail, ou tout autre moyen qui vous semblera approprié. J’ai l’habitude également de vous envoyer un petit questionnaire pour en savoir plus sur vos goûts, ou pour connaître quelques anecdotes de votre vie de couple...

Un suivi avant le Jour J

Souvent, le photographe est contacté plusieurs mois avant le jour du mariage. Pendant tout ce temps, vous allez organiser votre jour J, contacter d’autres prestataires pour vos tenues, la coiffure, le maquillage, les fleurs, le repas, l’animation et la musique...

Je me permettrai de vous contacter de temps en temps, pour savoir où vous en êtes dans votre organisation, dans vos repérages, pour avoir de vos nouvelles, connaître votre ressenti au fur et à mesure. Je vis les préparatifs avec vous, je souhaite partager vos doutes et vos craintes tout comme vos petits bonheurs et grands moments.

C’est une véritable aventure humaine qui débute pour vous et je souhaite la partager avec vous.

Le jour de votre mariage

Un reportage au cœur de l’émotion

Le jour J, je serai présent pour réaliser le reportage de votre mariage comme un photojournaliste : je suis là pour raconter l’histoire de votre belle journée en images.

Mon objectif est d’être à votre service pour que vous gardiez de précieux souvenirs grâce aux images que nous réaliserons ensemble.

Un photographe un peu caméléon et surtout (s)empathique

Mes études dans le développement personnel et mon expérience dans le domaine de la communication relationnelle et non-verbale ainsi que de la morphopsychologie, font que je suis un peu « caméléon » : je m’adapte à vous, je me glisse parmi vos amis et familles pour vivre et ressentir avec eux, votre belle journée. J’aime créer des liens avec vos invités, casser la glace, rigoler avec eux. Je suis toujours bienveillant et respectueux.

En général, je suis très rapidement intégré et apprécié car je suis attaché aux contacts humains : j’ai un véritable intérêt pour les gens. La photo devient alors simplement un outil de notre communication.

Un guide pour vos photos de couples

Pendant la journée de votre mariage, nous trouverons un moment pour créer vos photos de couple. Même si nous nous connaissons déjà et que nous nous sommes déjà vus, certains mariés ne sont pas toujours à l’aise avec l’objectif le jour J et ont du mal à poser ou ressentent un peu de pression. Si vous appréhendez, pas d’inquiétude ! Je suis là pour vous guider, par des petites interactions, qui seront de plus en plus discrètes. C’est un peu comme un jeu de rôle et, petit à petit, vous allez devenir vous-mêmes et oublier ma présence. C’est la méthode « Moment Design », qui m’a été enseignée par Milena Pedriel lors d’un stage intensif. Cette méthode me permet de créer des images qui vous ressemblent, où vous serez naturels : je ne cherche pas à vous faire poser justement, seulement à rendre des photos qui vous représentent tels que vous êtes, spontanés et naturels. ​

Tout comme votre mariage, mon approche, mon reportage et mes photos se doivent d’être uniques.​

Et après le mariage ?

Une nouvelle aventure commence pour vous : celle de mari et femme. Mais tout ne s’arrête pas pour nous. Je vais retravailler sur votre reportage de mariage pour en garder les meilleures images et les optimiser afin de raconter l’histoire intemporelle de votre plus beau jour.

​Et j’espère que nous garderons contact après : je suis toujours heureux d’avoir des nouvelles de mes mariés, de savoir ce qu’ils deviennent, ce qu’ils vivent.

Et parfois, j’ai même la chance de poursuivre leur histoire, à travers de nouvelles images de leur famille qui s’agrandit... Une belle aventure humaine qui continue, toujours avec le même engagement : vous faire vivre une expérience différente, basée sur le côté humain et relationnel.

Ça y est vous êtes décidé à immortaliser le plus beau jour de votre vie?

Que vous soyez à Gien dans le Loiret, l'Yonne, le Cher, la Nièvre, ou n'importe où en France ou dans le reste de l'Europe, vous êtes à portée de mes objectifs.

Je vous propose plusieurs  formules.

 Pour recevoir l'ensemble des tarifs contactez moi